Vous avez dit bio ? Alors j'ai quelque chose pour vous...

Publié le par Chloé&Wines

Aux pieds des vignes, un bouquet rond de lavandes... En paysage de fond, les Terrasses du Larzac ! Sur une quinzaine d'hectares sont cultivés la Syrah, le Grenache, le Carignan, le Mourvèdre et le Cinsault pour les vins rouges, la Roussane, le Vermentino et le Grenache pour les vins blancs. Voici la petite description du cadre dans lequel se trouve le Mas de la Seranne. 

La propriété propose des dégustations et il faut, comme d'habitude, appeller pour ne pas déranger à l'improviste le travail du vigneron. Le caveau ressemble de l'extérieur à une maison de hobbit ! Jean-Pierre, le propriétaire vous accueille avec son chapeau de cowboy ! Un sacré personnage, passionné et super sympa !

 


 

IMG_0578.JPG

 

- Sous les cannisses, Vin du Pays d'Oc blanc 2011 (90% Sauvignon et 10% Grenache).

Le nez est très frais et acidulé. La bouche offre une belle fraîcheur également. Beurrée, on retrouve des arômes délicats de poire, coing et abricot. La finale est souple et agréable. Une belle création.

 

Compter 6,50 euros la bouteille.

 

- Les Ombelles, Coteaux du Languedoc blanc 2010 (Grenache, Roussane et Vermentino).

Avec ses flaveurs fraîches et acidulées, le nez est relativement épicé (anis) et végétal (fenouil). En bouche, l'acidité est présente et on est face à un vin délicat. La finale est longue et fruitée. 

 

Compter 10,50 euros la bouteille.

 

- Sous les micocouliers, Coteaux du Languedoc rosé 2011 (Mourvèdre, Grenache et Cinsault).

Le nez est vraiment aromatique sur la fraise des bois et le pamplemousse. Le fruit est vraiment très expressif. La bouche est fruitée mais aussi végétale sur le bourgeon de cassis. Un très beau rosé gourmand à souhait. 

 

Compter 6,10 euros la bouteille.

 

- A l'ombre du figuier, Coteaux du Languedoc rouge 2011 (Cinsault, Grenache, Mourvèdre et Syrah).

Beau nez fruité sur les fruits rouges (griotte) et sur l'orange. Léger et facile à boire, la bouche est très fruitée laissant la place à une belle finale légère.

 

Compter 6,10 euros la bouteille.

 

- Les Griottiers, Terrasses du Larzac rouge 2009 (30% Grenache, Cinsault, Carignan, Syrah et Mourvèdre). 

Belle couleur rubis dans le verre, le nez est frais et fruité. La bouche présente des tannins agréables. Les fruits rouges et noirs sont gourmands et le vin est aussi poivré. La finale est belle et légère sur le poivre. 

 

Compter 8,30 euros la bouteille.

 

- Le Clos des Immortelles, Terrasses du Larzac rouge 2009 (Syrah, Mourvèdre, Carignan, Cinsault et Grenache). 

Très aromatique, ce Clos des Immortelles a une belle fraîcheur. Les tannins sont souples et la bouche est anisée ainsi qu'épicée sur la cannelle. La finale est ronde sur le fruit. 

 

Compter 12,60 euros la bouteille. 

 

- Antonin et Louis, Terrasses du Larzac rouge 2008 (Syrah, Mourvèdre et Grenache).

D'un beau rouge griotte, les flaveurs qui s'échappent du verre sont gourmandes et fruitées. En bouche, les tannins sont souples, le vin est rond et ample. On retrouve la griotte, l'anis et un léger boisé. La finale est belle, longue et aromatique. Une belle création. 

 

Compter 19 euros la bouteille.

 

- Antonin et Louis, Terrasses du Larzac rouge 2009 (Syrah, Mourvèdre et Grenache).

Plus puissant, le millésime 2009 est solaire... Les tannins sont plus puissants et fins. La finale est très délicate et aromatique comme le 2008.     

 

Compter 19 euros la bouteille.

 

- Bonaventura, Terrasses du Larzac rouge 2009 (Carignan, Cinsault et Grenache). 

Issu de vignes qui datent de 1953, il n'y a que 300 bouteilles de cette cuvée exceptionnelle de 2009. Le nez est incroyable sur le fruit confit et la griotte liqueur. Une touche de poivre et de cacao en font un nez très gourmand. La bouche, qui s'annonce bien, est ronde avec des tannins agréables. Très aromatique et délicat, un poivré léger emplit la bouche. La finale est très longue sur le coing et la figue... Exceptionnel. 

 

Compter 36 euros la bouteille.

 

- Passez, Riez, Vin issu de raisins sûrmuris, (100% Grenache).

Petit jeu de mots avec ce nom : Passez, Riez = Passerillé. Avec environ 80g de sucre par litre, ce vin issu de raisins surmûris a un beau nez. La bouche est belle, douce et fraîche. Très fruité, la sucrosité est légère et les tannins veloutés. La finale est très agréable sur le fruit.    

 

Compter 14 euros la bouteille.

 


 

Mas de la Seranne

Isabelle et Jean-Pierre Venture

34150 Aniane

Tél : 04 67 57 37 99

mas.seranne@wanadoo.fr

www.mas-seranne.com

 

Pour les chanceux de Bordeaux, vous pouvez retrouver les vins du Mas de la Seranne au Wine Bar : les 4 Coins du Vin. 

Publié dans Languedoc

Commenter cet article