Quand Marie a rencontré Framboise...

Publié le par Chloé&Wines

Dans la famille Pasquet, donnez moi la fille ! Claire Pasquet est une fille de viticulteur. Elle est la femme de mon frère qui n'est pas vraiment mon frère mais que je considère comme tel. C'est quelqu'un à connaître. Elle sait que je n'écris pas cela pour lui faire plaisir, mais parce que je le pense ! Et une fille de viticulteur, ça aime partager et faire découvrir les produits de son terroir familial... Quelle bonne idée !

Quand Marie a rencontré la Framboise, cela a donné la Marie Framboise ! Sauf que jusque là, ça ne vous est pas d'une grande aide ! Qui est Marie ? Qui est Framboise ? Et la Marie Framboise, c'est quoi ? Pourquoi nous a t-on parlé de Claire auparavant ? C'est une chanson de Bobby Lapointe ? Ce n'est pas clair tout ça !

Je vais donc vous conter fleurette!

                                                                                                                                             

 

'Je suis un cœur coquelicot, délicat, gourmand de poésie, gorgé d'un jus de tendresse. Je m'épanouis parmi les framboises qui se mirent aux perles de rosée, les cerises écoutant les rêves aux oreilles des enfants, les fraises sauvages blotties dans les bois dormants'

Quand Marie a rencontré Framboise...

Lors d'un apéritif, Claire m'a proposé de goûter une boisson que son père, viticulteur à Cognac, réalise. La Marie Framboise ! Je n'ai pas pu résister à la curiosité de mes papilles et j'ai donc trempé mes lèvres dans un breuvage... exquis. 

Rouge rosée clair et limpide dans le verre, la couleur est alléchante ! Mélange de jus de raisin fraîchement pressé et d'Eau de Vie dans laquelle des framboises ont macéré, la Marie Framboise est une boisson délicieuse et certifiée AB ! Bref, c'est bon pour le moral et bon pour la santé. Tout est Made in Pasquet: le raisin, le Cognac et les framboises proviennent de la propriété.

Mais dis nous-en plus sur Marie Framboise ! Cela sent quoi ? Cela a quel goût ? Et bien mes amis, le nez est fruité sur le cognac et bien sûr ça sent la framboise ! Mais attention, ici on ne parle pas d'arômes industriels... Non, non, on est en présence de la vraie framboise rose et veloutée, de l'odeur de la confiture en train de mijoter, de la tartelette délicate et du fruit récolté par vos soins dans le jardin du grand-père en été ! Bref le fruit, le vrai... La framboise, un fruit si fragile, qui a un arôme subtil et qu'a su capturer Monsieur Pasquet dans un flacon ! Un vrai délice et au final pas la peine d'attendre les beaux jours pour siroter... On ne va pas se priver ! On retrouve aussi des notes de raisin mûr, bref un joli mélange gourmand. Vient enfin le temps de la dégustation et là c'est l'explosion en bouche ! Douceur et rondeur ! Sucrosité équilibrée avec l'acidité ! Un petit bijou de fruits rouges ! Mais attention tout de même, le nectar est traître: Marie Framboise affiche 16% d'alcool ! C'est bon mais à consommer avec modération. 

Pour plus de plaisir, vous pouvez la déguster à l'apéritif mais aussi avec un gâteau au chocolat avec un coulis... Miam Miam ! Ca sent l'été, ça sent le vent frais dans les cheveux, on entend le bruissement léger des coquelicots dans le champ, le XéXé des cigales, on admire les hirondelles faire leur ballet dans le ciel... Mais la Marie Framboise, ça sent aussi le feu de bois, le fauteuil club un peu usé mais si confortable au coin de la cheminée, la neige qui tombe à gros flocons dans le silence de l'hiver. D'un autre côté, je crois que c'est une boisson hors saison qui fait voyager, alors je ne vais pas vous faire ma sophiste poète en écrivant un paragraphe sur chaque saison (quoique je n'ai pas pu résister pour l'été et l'hiver, mea culpa !)... Bref, c'est simple et c'est bon! Je préfère donc vous laisser découvrir par vous même car chaque gorgée vous mène à une destination que seul vous connaissez ! 

Quand Marie a rencontré Framboise...

Vous voulez encore plus de plaisir ? Avec des bulles ? Alors laissez vous tenter par une autre délicieuse boisson proposée par la Famille Pasquet : le Raisignac Framboise. Elaboré durant les vendanges, cet apéritif est un mélange de jus de raisin fraîchement pressé et muté à l'eau de vie dans laquelle des framboises bio ont macéré (on a déjà vu ça quelque part, non ?). Le breuvage obtenu est par la suite gazéifié par ajout de CO2 en bouteille. Moins puissant en alcool avec ses 10,5%, c'est plus de plaisir, plus de fraîcheur et un petit côté festif fort agréable! 

 

Je crois que pour cet été vous avez trouvé votre nouvelle boisson !

Quand Marie a rencontré Framboise...

Publié dans Spiritueux - Spirits

Commenter cet article

Céline PASQUET 10/03/2014 14:23

Marie, c'est le Marie de Marie-Françoise, notre mère! Notre père à voulu lui rendre hommage en jouant avec son nom. ;-)

Elisabeth Grandpierre 05/03/2014 21:17

J'aime!! et je confirme c'est délicieux!